21 février 2019 - Business
Pourquoi organiser un événement business?
Organiser un événement professionnel fait aujourd’hui partie intégrante d’une stratégie de communication. Les bénéfices sont multiples, et les possibilités d’activités sont nombreuses. Celles-ci seront à choisir selon l’objectif que vous donnez à cet événement. L’équipe du Château d’Urspelt est là pour vous conseiller, et met à votre disposition ses salles, chambres et idées d’activités organisées en partenariat avec des experts de l’événementiel.
Avantages d’un événement professionnel
Créer un sentiment de cohésion
Premièrement, organiser un événement pour vos employés améliore la qualité de la communication interne, en créant un sentiment de cohésion, d’appartenance à un même groupe. En effet, cela permet de les impliquer et les fédérer autour d’une conférence, un team-building…: en somme, un même objectif. Ce genre d’événement vous permettra de développer votre image d’entreprise conviviale, humaine et dans laquelle vos employés sont reconnus et appréciés pour leur travail.
De plus, un team building, par exemple, est l’occasion de créer des liens et de faire connaissance avec des collègues que l’on n’a pas forcément l’occasion de croiser en temps normal sur le lieu de travail. Le sentiment de faire partie d’une grande famille est renforcé.
Transmettre un message
Autre avantage: il faut savoir qu’un message est souvent mieux reçu lorsqu’il est communiqué par un interlocuteur externe que par l’entreprise elle-même: une excellente idée sera donc d’inviter des speakers à votre séminaire, par exemple, pour parler de thématiques telles que le dépassement de soi ou le travail en équipe, en lien avec votre entreprise.
Motiver et mobiliser
Enfin, ce genre d’événements rebooste les troupes: les employés sont motivés, car une telle journée/soirée leur a fait plaisir. Plus à l’aise, il arrive d’ailleurs que certains collaborateurs prennent la parole plus facilement et abordent alors des problématiques que la direction avait peut-être sous-estimées.
Pourquoi organiser un événement corporatif ?
- Pour récompenser des collaborateurs: pour leurs prestations annuelles ou mensuelles, pour leur ancienneté…
- Pour dévoiler un nouveau produit, annoncer la création d’un nouveau département…
- Pour faire passer des messages stratégiques: bilan annuel, par exemple
- Pour fêter la fin ou le début d’année
- Pour recevoir des collègues de l’étranger: dans ce cas, nos chambres et suites peuvent être inclues dans le package
- Pour développer vos relations avec vos clients, fournisseurs… (nous parlons ici de communication externe)
- Pour former vos employés
Tout cela peut se faire sous forme de cocktail, conférence, séminaire, soirée de gala, concert, team building, workshop… ayant lieu sur un ou plusieurs jours. Les possibilités sont nombreuses.
Les facilités business du Château d’Urspelt
Selon vos besoins et le nombre de vos convives, vous aurez le choix entre différentes salles, toutes équipées d’un matériel ultra-moderne.
Avec plus de 300 événements professionnels par an, notre équipe sait comment vous recevoir et garantir le succès de votre événement !
En résumé
Intégrer l’organisation d’événements corporatifs à votre stratégie de communication se révèle donc efficace. Qui plus est, s’ils ont lieu dans un cadre élégant qui fait rêver vos employés, tel que le Château d’Urspelt !