5 février 2019 - Tourisme
A la découverte de la verdoyante région de l’Éislek
Le Luxembourg, pays aussi petit soit-il, regorge de lieux à visiter et d’activités à faire. Aujourd’hui, promenons-nous dans les bois et découvrons ensemble l’Éislek: des paysages à perte de vue, pour un bon bol d’air frais.
Des produits locaux et des moments détentes
Ces sentiers vallonnés vous ouvriront évidemment l’appétit: jambon, moutarde, miel et bien d’autres font partie des produits du terroir luxembourgeois. Vous pourrez les déguster cuisinés dans des mets servis dans de nombreux restaurants de la région, mais aussi les acheter sur des marchés locaux.
N’oublions pas la bière ! Outre la Diekirch, le Luxembourg compte d’autres brasseries de renom. A quelques kilomètres seulement du Château se trouve la Brasserie de la Vallée de l’Our, à Heinerscheid. Au programme: visite et dégustation!
Les paysages luxembourgeois se laissent apprécier tant en hiver qu’en été. Durant la saison chaude, le lac de Weiswampach est parfait pour une halte rafraîchissante. Une partie est réservée à la baignade et à la pratique de sports nautiques. Ses berges sont quant à elles l’endroit idéal pour un pique-nique ou un bon bain de soleil.
Sport, nature, gastronomie et wellness. Ces mots pourraient ainsi résumer un week-end dans notre belle région. Dans votre valise, n’oubliez pas vos chaussures de marche et… votre appareil photo.
Lors de votre séjour au Château d’Urspelt, n’hésitez pas à nous demander davantage d’informations à la réception.